lundi 5 septembre 2011

Géant

Le premier message concerne ungéant en pâte FIMO.
J' ai longtemps hésiter à franchir le pas de la sculpture mais disposant de quelques rabiots de géant GW je me suis lancé.
Voilà les rabiots à disposition.
Les bras ont reçu une texture de fourrure en green stuff . Cela correspond plus au fluff de mon armée qui vient des montagnes du bord du monde.
J' ai donc attaqué par une structure grossiére en fil de fer epais que j' ai généreusement couvert de Fimo afin d' obtenir un ventre digne d' un géant:
Un ami chaotique de passage me fait remarquer qu' une jambe de bois serait du plus bel effet, l' idée me plaît bien sûr !
Petite mise en place des rabiots pour essayer de garder une cohésion dans les proportions:
J' attaque ensuite la jambe gauche plus motivé que jamais:
A ce stade je veux que mon géant soit bien armé, j' opte pour du simple mais efficace: le tronc d' arbre dans la gueule; je lui fait un pagne de fourrure aussi pour protéger son entrejambe des rigueurs hivernales.

Une petite moufette qui se sauve vite (rat + cheveux eldars+GS=moufette).

Mon socle est taillé dans un bout de contrebalencement d' armoire, je le travaille un peu vu la piéce qui va être dessus autant s' appliquer.

Arrive enfin le moment tant attendu : la peinture de ma propre figurine :). D' autant plus que le temps de cuisson de la Fimo a étè trés stressant, je n' avais jamais autant fixé mon four du regard.

Pour finir j' ajoute quelques détails, une guirlande de saucisse, un jambon et de la mousse sur l' arbre.

Et la prise finale dans le contexte d' une table de jeu de GW:
WAAAGH !!!

1 commentaire: